Jupette

Publié le par anne couture

Ma fille adore porter des robes, sauf que je lui ai cousu plusieurs hauts et il faut bien un bas pour aller avec. Comme c'est la guerre pour lui faire enfiler un pantalon (aujourd'hui pour qu'elle accepte d'en mettre un, il a fallu négocier le port d'un t-shirt frozen ! mes beaux principes foutent le camp !), je lui ai cousu une jupe.

Patron issu du livre "mes modèles de couture" de Sophie de Luzan, T 4 ans rallongée et finalement raccourcie, en gabardine de coton bleu marine.

Modif : j'ai rajouté des poches italiennes (celles du pantalon N du livre jap "mes petits habits") en liberty wilshire rouge et mit du passepoil rouge partout où je pouvais. Et pas de FE puisque élastiquée. Na.

Jupette
Jupette
Jupette
Jupette

Le "truc en plus" chez Sophie de Luzan, ce sont les élastiques perforés qu'elle préconise pour les vêtements : comme ça on adapte plus facilement au tour de taille de l'enfant qui grandit. Bon, le mien est moins large que la coulisse donc ça plisse un peu, mais à part ça je suis hyper satisfaite de cette jupe. L'ourlet est moche puisque c'est une longueur 6 ans et donc ça fait des "patés" quand je le replis, mais je me dit qu'avec l'élastique ça lui fera plusieurs années !

Je crois que je vais me faire la même...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article