Carnaval !

Publié le par anne couture

Le Fiston était invité dimanche dernier à un anniversaire "Harry Potter" "et Maman, et ben Augustin il a dit qu'on pouvait venir déguisé ! tu me fais l'uniforme, hein ?". 

Mais bien sur mon chéri ! Vu que j'avais perdu le modjo de la couture, voilà une occasion de se remettre en selle ! Un p'tit tour sur Thread&needles pour voir ce qui se fait, constat que je possède le fameux n° janvier 2017 de Burda dans lequel j'avais déjà puisé un déguisement de dino, et roule ma poule !

Carnaval !

Il s'agit d'un manteau avec des manches amples et une capuche, qui se ferme juste avec un lacet au niveau du col. Il est entièrement doublé et j'ai choisi de coudre la capuche en sandwich entre le tissu extérieur et la doublure pour que ça tienne bien.

Par contre Burda préconise 2,5m de tissu (ext + doublure), j'en ai utilisé seulement 1,5 m. Groumph

Carnaval !
Carnaval !
Carnaval !
Carnaval !

Oui, j'ai investi dans les écussons brodés au motif des maisons de Poudlard, je ne me voyais pas les broder moi-même.

Et dans les chutes, me direz-vous ?

Une robe de sorcière pour la grande, à partir du modèle Shoreline du mag' ottobre été 2020 : taille 140 en largeur et 144 en longueur, le modèle n'est pas ajusté donc elle l'enfile sans problème. J'ai juste mis un mini volant au bas des manches pour que cela soit plus pratique quand elle veut touiller ses potions, et une bande de dentelle en bas. il me reste suffisamment de tissu noir pour rallonger la robe jusqu'au sol quand j'en aurais le courage.

Carnaval !
Carnaval !
Carnaval !
Carnaval !
Carnaval !
Carnaval !

PetiteDernière a réclamé à cors et à cri la même robe que sa sœur mais j'ai dit non au vu de la montagne de robe de princesse qui s'entasse dans son armoire. Sa grande sœur lui prête donc sa robe...

J'adore mes filles, mais force est de constater que la grande se sacrifie toujours et la petite obtient tout ce qu'elle veut... Replongeons nous dans tous ces ouvrages d'éducation qui font le fortune du monde du livre !

Environ 40€ de tissus pour ces deux tenues, 17€ pour 5 écusons HP, fil et magazines du stock.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article