Mademoiselle Joséphine bis

Publié le par anne couture

Une nouvelle version de ce si joli modèle (à retrouver ). Parce que la dernière fois que j'ai porté la première version (celle-ci), mes collègues m'ont dit que là non, tu as perdu trop de poids, tu flottes dedans, ça ne va plus. Comme c'est un modèle ravissant, féminin, qui transforme n'importe qui en princesse, j'ai voulu une version adaptée à ma nouvelle silhouette. Et comme j'avais tenté un modèle Burda complètement raté (beaucoup de mésaventures avec Burda ces dernières années), j'ai coupé un nouveau corsage en T36 dans les chutes et gardé la longue jupe taillée dans le biais. Cette tenue a beaucoup connu le découd-vite donc le tissu est très fragilisé, à vois cet été si ça tiens ou pas. 

Le corsage est doublé, il a été descendu comme pour la première version réussie mais ce n'était peut-être pas utile. J'ai un doute sur la régularité de l'ourlet de la jupe, ainsi sue sur sa longueur, mais quand j'essaye de raccourcir (vous savez, en relevant la jupe avec les mains), j'ai aussi un doute sur la décence de la tenue pour le travail (décolleté ou jambe, faut choisir ce que l'on montre paraît-il...).

Bref

Mademoiselle Joséphine bis

Bon en regardant les photos je me dis que c'est peut-être bien un peu resserré à la taille, j'aurai du élargir plus. Mais bon c'est fait, je suis contente, et ce grand coupon de 3 m est enfin éclusé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article