Rétrospective 2023

Publié le par anne couture

Petit récap de l'an dernier et des cousettes dont je suis très contente

Jupe Burda en jean (décembre 2022, modèle 117) : normalement en tissu pour jupe + doublure, mais le jean se passe de doublure. J'ai vu le modèle, j'ai dit bingo c'est pile-poil le patron compatible boulot-vie-de-famille-sorties, et en fait c'est le même principe que la partie jupe de la Belladone de D&D : trapèze, des plis et des poches. 

j'avais commencé par tailler en 40 mais c'était beaucoup trop grand, donc j'ai tout ratiboisé sur les côtés ce qui fait un 36 à la louche (ah oui je vous ai pas dit : -6 kl sur la balance. y'a plein de jolies robes dont les collègues m'ont dit "c'est plus possible ça flotte de partout sur toi faut t'en refaire une autre") 

Rétrospective 2023
Rétrospective 2023
Rétrospective 2023

On ne voit pas bien les détails, désolée. En tout cas elle est archi confort, hiver comme été. Il faut juste lui ajouter des poches au dos et elle sera absolument parfaite (oui ça fait 6 mois que j'y pense, c'est découpé mais je procrastine).

Autre modèle dont je suis assez fière même si je ne l'ai porté qu'une fois : Coquelicot de D&D. Taillé dans un coupon adoré des CSP, sauf que j'ai pris du coton pour me faciliter la vie et c'est un peu raide. Et l'ourlet n'est pas droit, je trébuche dessus.

Réalisée à l'occasion de la Première Communion de mon fils, j'ai eu tout plein de compliments mais je vais sans doute la raccourcir pour la porter plus facilement.

Rétrospective 2023
Rétrospective 2023
Rétrospective 2023

On continue avec une robe de plage, toujours Burda (juillet 2023) mais en mode semi-échec : pour moi une robe de plage veut dire : modèle couvrant avec des manches pour se protéger du soleil, et suffisamment ample pour cavaler derrière les enfants. J'ai cru avoir trouvé mon bonheur avec un modèle ravissant mais en viscose, et moi je voulais absolument utiliser mon grand coupon de coton façon oiseaux du paradis, toujours CSP. J'ai taillé en 40 suivant mes mensurations mais c'était la cata, donc j'ai du tout reprendre alors que tout était surpiqué bien proprement. C'est pas terrible mais bon pour la plage, hein...

Rétrospective 2023
Rétrospective 2023

Et pour finir dans les cousettes pour moi, une ravissante blouse de chez Joli Lab, modèle Alba. Tout plein de très jolis détails féminins, brides, col à froufrous, poignets à volant... Bien sur le coton de mon stock n'est pas assez fluide et la blouse est maintenant trop grande pour moi, je vais essayer d'en refaire une en plumetis comme sur le modèle de présentation.

Rétrospective 2023
Rétrospective 2023
Rétrospective 2023

Voilà les cousettes importantes de l'année... Objectifs pour 2024, associer le bon tissu au patron, et me refaire plusieurs robes d'été à ma taille.

Et chez vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article