#1

Publié le par anne couture

Et bonne année tout l'monde !

On commence en fanfare avec un déguisement dont Fifille 2 n'avait absolument pas besoin vu son armoire et les dons généreux de mes collègues (trop petit pour ma fille, t'en veux ? mais ouiiiiiiiiiiiiii!!) parce que euh et bien... le déguisement de mariée cousu pour niecette deux ans auparavant est trop petit, faut donc recommencer ma bonne dame vous comprenez bien, et comme ma fille fait la même taille je teste sur elle. 

Moi de mauvaise foi ? rhooo mais didonc !

Breeef... j'ai quelque peu tergiversé devant ma collec de patron (qui est toujours plus haute que moi, je le rappelle...) et décidé de tester un inconnu, la robe Cyclamen des contes de fées Intemporels (je vous laisse checker ). Toile impeccable avec un grand coupon de taffetas rose pâle, gentiment donné par ma sœur, j'ai appliqué sur le buste une guipure doré de toute beauté trouvée aux Tissus Jaures (z'auriez vu ma tête et mes frétillements quand j'ai avisé la merveille négligemment drapée sur un mannequin !). J'ai cousu uniquement les petits mancherons et pas les grandes manches longues parce que les princesses , de nos jours, sont très actives et doivent porter des vêtements pratiques. Parce que oui, on peut jouer au foot dans la maison avec cette robe.

Aloooors... pour le patron rien à redire, tout tombe bien, tout coïncide et c'est très seyant sur ma fille. Je n'ai fait qu'effleurer la notice de montage, donc je n'en parlerai pas. Ca a été très facile à coudre sauf pour la guipure, j'ai voulu la coudre en même temps que le corsage mais il eut été plus intelligent de l'appliquer après avoir tout cousu. D'une part c'est compliqué de retourner le corsage sur l'endroit après avoir cousu la doublure, d'autre part j'aurai pu jouer avec les motifs en les faisant déborder par dessus les coutures. Ce que j'ai un peu fait à la taille et sur les côtés.

Bref. Place aux photos !.

#1
#1
#1

Sur la dernière photo, Fifille n'avait pas réussi à remonter la FE jusqu'en haut et je trouve ce décolleté en V absolument charmant ! A refaire !

Alors oui, c'est un déguisement mais avec une FE et non des scratch. Je trouve que ça abime trop le tissu et avec la guipure, j'ose à peine imaginer le carnage ! Et c'est aussi pour cette raison que la guipure est seulement sur le devant, que ça ne se prenne pas dans les dents de la FE. Ladite FE est d'ailleurs impeccablement posée mais la jonction à la taille est ratée, mais jouer du découds-vite sur ce taffetas est dangereux... ça laisse trop de marque !

Avec sa couronne de reine !

Avec sa couronne de reine !

Vous comprenez quand je dis que ça déborde ?

Vous comprenez quand je dis que ça déborde ?

Donc mission parfaitement réussie, j'ai utilisé un coupon et un patron en stock, la guipure est un p'tit bonus pour se faire plaisir. La version robe de mariée pour la cousine est en cours, j'ai utilisé quasi tout le tissu acheté exprès plus une doublure et de la dentelle du stock, avec les chutes je vais coudre un sac spécial pour transporter a robe, et bientôt elle voyagera jusqu'en Catalogne youhou !

#1
#1
#1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article