Cendrillon

Publié le par anne couture

Le déguisement de Noël !

Patron des Intemporels Contes de Fées en T 8 ans (et j'aurais dû prendre la taille au dessus !), satin épais bleu ciel, satin épais blanc, passepoil argenté et tulle à paillettes des Tissus Jaurès d'Orléans.

Comme les autres robes précédemment cousues, pas de manches longues, et pour l'espèce de surjupe cheloue j'ai juste découpé le tulle en deux ovales, replié ça en deux, cousu la partie arrondie, froncé le bord droit et assemblé ça au corsage puis à la jupe, parce que l'on dit qu'on ne peut pas coudre ensemble deux tissus froncés. Et ça tient bien.

Fermeture éclair dans le dos plutôt que le système de lacet.

C'est la première fois que je suis un chouilla déçue de ce tissu, déjà cousu en noir, blanc, rouge... sur le bleu ciel, les marques d'aiguilles se voient beaucoup. Et comme j'ai eu du mal à gérer la jonction pointe milieu du corsage / creux milieu de la jupe, ben je suis pas très satisfaite de moi. 

Cendrillon
Cendrillon

Je m'aperçois avec les photos que l'ourlet n'est pas droit...

Cendrillon
Cendrillon
Cendrillon

Manque le jupon, pourtant j'ai tous les tissus qu'il faut mais je ne prends pas le temps...

Cendrillon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article