Pantalon 41

Publié le par anne couture

Il y a 10 jours, j'ai voulu coudre un pantalon à mon Fiston, qui pousse comme un champignon. J'en ai cousu 4, aucun ne va : du bermuda trop long au pantalon trop court, j'ai jeté l'éponge et me suis remise à coudre les cadeaux de naissance et des vêtements pour ma fille, qui a aussi beaucoup grandi. Je me faisais tout un monde des poches de pantalon, non pas celles des fesses mais celles où l'on peut glisser les mains, en fait c'est super simple. En deux heures de sieste c'était bouclé (patron déjà décalqué).

Voici donc the famous pantalon 41, patron N du livre "mes petits habits" dont je vous ai déjà parlé.

Pantalon 41
Poches de devant

Poches de devant

Poches de fesse parfaitement symétriques youhou!

Poches de fesse parfaitement symétriques youhou!

c'est moi ou ça lui fait de gros cuissots? c'est elle qui ne se tient pas droite en fait. et puis bon, pas la peine que ça moule trop, c'est pas un concours de mini-miss ici.

c'est moi ou ça lui fait de gros cuissots? c'est elle qui ne se tient pas droite en fait. et puis bon, pas la peine que ça moule trop, c'est pas un concours de mini-miss ici.

Le tissu bleu est un coton de mon stock, un peu rigide donc avec une belle tenue. Taille 95 (3 ans ) pour une puce de 97 cm, marges d'ourlet de 1 cm et non 2 donc considérez que les jambes ont été raccourcies de 1 cm. J'étais tellement concentrée sur les poches avants que j'ai oublié de leur rajouter les 3.5 cm de marges de couture pour le haut (à replier pour passer l'élastique) donc j'ai rajouté un petit rectangle de tissu après avoir cousue lesdites poches pour retrouver la bonne hauteur. A priori ça passe sans problème. Et les poches de fesses sont impeccables (sur les pantalons de son frère y'avait toujours un truc qu'allait pas, poches décalées, l'une plus grosse que l'autre... j'avais fini pas coudre juste une seule poche, histoire que Monsieur puisse distinguer l'envers de l'endroit. Ouais je ne met pas d'étiquette sur mes cousettes. Mais maintenant que je sais faire les poches de devant, attendez-vous à en voir à toutes les sauces!). Bon par contre j'ai toujours le même problème avec l'élastique à la taille, le passant est parfois un peu juste (genre il manque 1 mm) donc ça passe un peu difficilement. M'enfin ça passe , c'est l'essentiel.

J'aime beaucoup le rendu, c'est un pantalon étroit et droit donc bien ajusté (le truc qui me fait toujours peur avec ces tailles élastiquées). Bon maintenant, une petite blouse à patte polo et un gilet de berger pour parfaire l'ensemble? Ouais je sais, d'abord le fiston...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article