#12

Publié le par anne couture

Vous connaissez le summer romper de Purl Soho ? Je le voyais passer régulièrement, et ça m'a pris en début de semaine : pouf téléchargé, pouf décalqué, pouf cousu ! (oui c'est un patron gratis !)

#12
#12
#12
#12
#12
#12
#12

Il y a deux ans, la Grande avait eu une robe Sophie de Luzan avec le même madras, je voulais donc les assortir mais impossible de remettre la main sur ledit vêtement... une fouille approfondie s'impose !

Et Fiston a piqué une grosse crise de jalousie parce qu'il veut le même tissu... on verra si les chutes permettent une cousette !

 

j'ai voulu écluser quelques vieux coupons, tout juste grand pour PetiteDernière : chemisier du livre "Mes petits habits" et blouse à col claudine des NIPE, en 2 ans

#12
#12
#12
#12
#12
#12
#12

Celui-là n'a pas été sans mal... elle a beaucoup pleuré (grosse fatigue liée à une otite carabinée) et il a fallut jouer à Tétris pour tout faire rentrer dans le coupon !

#12
#12

Et enfin, le patron "Petite Lune" d'Atelier Scammit qui me trottait dans la tête depuis quelques jours

un peu maigrichonne, ma fille...
un peu maigrichonne, ma fille...
un peu maigrichonne, ma fille...
un peu maigrichonne, ma fille...
un peu maigrichonne, ma fille...
un peu maigrichonne, ma fille...

un peu maigrichonne, ma fille...

L'ourlet n'est pas encore fait, j'attends de voir si ça se détend (jupe demi-cercle, donc un peu de biais). Et le volant de la taille n'est pas très froncée, à refaire pour PetiteDernière en augmentant la longueur.

J'ai entièrement doublé le corsage pour cause de tissu qui gratte (seersucker des Coupons St Pierre), grâce encore et toujours au super tuto de "fil Hélène point comme" que je ne remercierai jamais assez pour ce travail.

Et voilà... toujours pas de tissus acheté durant ce temps de Carême, bien contente de mon effort !

Edit du 23 : j'ai retrouvé la robe ! bon en revanche elle est trop petite

#12
#12
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article