Martha, Martha...

Publié le par anne couture

Une nouvelle cousine est née cet été : Marthe. Prénom que j'adore mais qui n'a pas convaincu Monsieur (en fait je voulais "Marie-Marthe", peut-être un peu compliqué à porter ?). Marthe est donc ma chouchoute du moment, et à ce titre elle a été gâtée : 3 blouses et un sarouel. La maman m'a dit "du 3 mois", ayant la version corrigée des IPBB j'espère que ça va tailler juste.

-Blouse Rose, Citronille., Liberty Wiltshire, Cousette (j'ai eu un mal fou à distinguer l'envers de l'endroit), et passepoil bleu marine, Tissus Jaurès. Aucune difficulté pour ce modèle, qui doit être ma 6è version.

C'est tout petiiiiiit!!!!!

C'est tout petiiiiiit!!!!!

Martha, Martha...

Blouse à col rond et sarouel des IPBB, coton milleraies blanc Mondial tissu et velours côtelé bleu marine de mon stock, très mou, parfait pour l'aspect "dégoulinant" du sarouel. Ledit sarouel a été élastiqué aux jambes (idée piquée sur le blog des fans), je trouve le rendu plus chouette. Le passepoil de la blouse (pour l'encolure) est un peu trop large, et ça se ressent sur la couture (ça a fait des plis juste sous le col). Bon ça ne se voit pas trop, mais je suis un peu vexée. J'avais cousu un petit bouton en forme de cœur rouge à la jonction des deux cols, et finalement je l'ai enlevé (comme disait Coco Chanel, "toujours enlever le dernier accessoire!"). Et la prochaine fois, je ferais un biais blanc plutôt qu'en liberty et je doublerai le col en blanc, là on distingue les motifs sous le col et on dirait que ça a déteint (pas sûre d'être très claire ?)

Martha, Martha...
Les photos sont quand même plus jolies en extérieur...

Les photos sont quand même plus jolies en extérieur...

Blouse Marguerite du livre "Mes modèles de couture" de Sophie de Luzan, taille 2 ans (ça servira d'abord pour la grande sœur), coton blanc Mondial Tissus. J'ai bien respecté les marges de coutures au niveau du col, et je les trouve trop importantes : le col est riquiqui par rapport au modèle du livre; la prochaine fois je ferais la couture plus proche des bords. Sinon les manches sont rallongées et élastiquées puisque c'est un modèle qui sera porté en hiver.

Petits plis pas tous bien réussi...

Petits plis pas tous bien réussi...

1/4 d'h de repassage et c'est toujours pas ça... rhaaaa!!!

1/4 d'h de repassage et c'est toujours pas ça... rhaaaa!!!

Martha, Martha...

Je suis très contente de ces associations de tissus, ça donne du peps à des tenues somme toute très classiques. Ce liberty est assez flashy... point trop n'en faut !

Et sinon, pourquoi "Martha" dans le titre alors que le bébé s'appelle Marthe? parce qu'en 2009-2010 j'ai travaillé dans la bibliothèque de l'EBAF à Jérusalem et le lendemain de mon arrivée, un étudiant soutenait sa thèse. Ladite thèse portait sur Luc 10, 38 - 42

38 Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme du nom de Marthe l'accueillit dans sa maison.

39 Elle avait une soeur appelée Marie, qui s'assit aux pieds de Jésus et écoutait ce qu'il disait.

40 Marthe était affairée aux nombreuses tâches du service. Elle survint et dit: «Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de venir m'aider.»

41 Jésus lui répondit: «Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses,

42 mais une seule est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, elle ne lui sera pas enlevée.»

L'étudiant était italien, il disait donc "Martha, Martha". Ce prénom résonne en moi depuis tout ce temps.

Bienvenue parmi nous petite Marthe...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article