§4

Publié le par anne couture

Couture pour moi ! Blouse Suùn de Papillon & Mandarine, réalisée en seersucker bleu marine rayé lurex des Coupons St Pierre et pasespoil argenté (et ça gratouille un chouille !).

Coupée en 38 poitrine et 40 taille-hanche, c'est un peu ample, je vais peut-être tenter une autre version tout en 38. Je voulais au début réaliser les manches longues mais vu que le seersucker gratte un peu, j'ai laissé sans.

Les fronces sont moches, il faut absolument que je travaille cette technique. Ou alors je fais un pli creux à la place.

Doublure posée grâce à la super technique du burrito de la casa cactus.

§4
§4
§4
§4
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est possible qu'il ait du tissu en trop aussi, toi seule le saura à l'essayage,je me demande aussi si l'emmanchure n'est pas trop petite pour toi ou pas assez creusée??? bref, j' hésite à l'acheter, j'ai une stature assez proche de la tienne donc je viens souvent voir comment ça tombe sur toi. J'aime aussi tes choix de patrons, je vais plutot prendre la blouse Cherry Blossom qui te va bien; c'est pratique, tu es mon petit modèle en quelque sorte
Répondre
A
Ravie de rendre service ! :)<br /> Je ne me sens pas engoncée aux emmanchures mais c'est vrai que les photos donnent cette impression, sinon j'adore la cherry blossom, j'ai déchiré la première par mégarde (accrochée à un clou qui dépassait dans le jardin) mais je porte les autres hyper souvent !
L
Je ne pense pas que ce soit un problème de fronce mal faites ( elles ont l'air tout à fait honorables), mais plutot: tu as une pente d'épaule différente de celle prévue par le patron. Si tu fais une autre version, laisse une marge de couture bien plus importante en haut au niveau des fronces, tu passes un fil de bati au niveau de l'empiècement devant, tu essaies et retouche avec des épingles sur toi ( à deux c'est plus pratique ). sur la photo je dirais qu'il manque de la matière au niveau de l'encolure. Bon, ce n'est peut-être pas très clair mon charabia...
Répondre
A
Ah si c'est clair pour moi, merci ! je n'ai pas pensé à rajouter du tissu, pour moi il fallait en ôter, je vais tenter une autre version.
E
Une autre solution serait tout simplement de les supprimer, ces fronces en alignant la longueur du haut devant sur celle de l'empiècement épaule.
Répondre
A
Oui mais je crois qu'elles permettent l'amplitude de la poitrine, comme des pinces.