§3

Publié le par anne couture

Je tourne un peu en rond... surtout quand Internet plante alors que, réveillée en pleine nuit, je me décide à télétravailler un peu...

Donc j'ai cousu. Une jolie robe "Meadow Flower" (Ottobre 03.2017) dans un tissu MT, cotonnade très légère et un peu molle rose à papillons blancs. Doublure en coton blanc du stock, pas très heureux car j'ai tout cousu avec le même fil rose et les surpiqûres se voient donc très bien. J'ai voulu finir en vitesse et donc oublié la jolie finition préconisée par le magazine, donc faudra recommencer (sans doute une version pour la grande sœur). Mini-ourlet avec le pied qui va bien plutôt qu'un roulotté à la surjeteuse. Cousu en largeur 98 et longueur 104 pour ma fille de 99cm, c'est un peu large mais ça passe. Pas sûre que ça fasse l'an prochain par contre (quoique, avec un legging...). Le tissu, en plus s'être vraiment joli, ne nécessite pas vraiment de repassage et ça c'est cool !

§3
§3
§3
§3
§3

Ensuite pour le grand frère, un peu en urgence vu qu'il faisait beau, un bermuda du livre "happy homemade" vol 2 de Ruriko Yamada que je conseille à toute couturière du dimanche qui veut habiller elle-même ses enfants parce qu'il est bourré de patrons mimi et simple à réaliser

§3
§3
§3
§3
§3

Tissu stretch rayé rouge au recto et bleu au verso de MT, en 1h30 c'est plié ! 

Rebelotte pour la grande soeur, je me trouvais très rapide sur ce coup-là et en fait j'ai zappé les poches au dos... Gabardine stretch rose pâle, chute d'un pantalon pour moi qui est trop grand au final, je dois me mettre un bon coup de pied au f... pour découdre et ratiboiser les côtés. Mais pour le moment pas le temps (et oui, même les bibliothécaire ont du télétravail ! sélectionner les ouvrages à venir pour après, faire vivre le site de la médiathèque, proposer des animations... on ne chôme pas !)

Bref pour en revenir à ces bermudas, il vaut mieux un tissu chaîne et trame mais j'ai fait avec les moyens du bord et les tissus en stock !

§3
§3
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article