Rattrapage

Publié le par anne couture

Que je vous montre les dernières cousettes de l'année, quand même !

Pour notre soirée dont le thème était "pink&black", j'ai enfin sorti ma Moneta rooooooooze, cousu deux headbands, une robe et deux gilets de berger pour mes filles et deux noeuds pap' pour ces messieurs

j'aime pas trop ma tête sur les photos...
j'aime pas trop ma tête sur les photos...
j'aime pas trop ma tête sur les photos...
j'aime pas trop ma tête sur les photos...
j'aime pas trop ma tête sur les photos...

j'aime pas trop ma tête sur les photos...

Aaaaaah, Moneta... quand tu es correctement cousue, tu es senssass'! Molleton rose des Coupons Saint Pierre coupé dans le bon sens cette fois, taille XS pour la poitrine et S pour la taille et les hanches, jupe raccourcie de 2 cm en suivant la ligne du patron (avec Moneta, on ne ratiboise pas à la ouaneguène, non non non !), encolure, bas des manches et de jupe ourlés à l'aiguille double (d'ailleurs mon fil est un chouilla trop clair, mais comme personne ne regarde avec attention à ces endroits...). Manches rallongées pour porter avec mon éternel gilet à manches courtes. 

Et comme le coupon faisait trois mètres... j'avais laaaargement de quoi assortir ma fille, qui a ainsi récupéré une énième robe dans son placard : tropical du ottobre 01/2016 (deuxième du nom), avec un maaaagnifaïque flex château disney sur le devant

l'air blasé de la fillette qui n'en peut plus des séances photos...
l'air blasé de la fillette qui n'en peut plus des séances photos...
l'air blasé de la fillette qui n'en peut plus des séances photos...
l'air blasé de la fillette qui n'en peut plus des séances photos...

l'air blasé de la fillette qui n'en peut plus des séances photos...

Et comme il en restait un bout... Haut de pyjama avec le même patron que la robe mais version t-shirt (proposé par le magazine, hein. j'ai rien inventé)

Rattrapage
Rattrapage
Rattrapage
Rattrapage
Rattrapage

Le bas vient bien sur des NIPE, pantalon de pyjama en 6A, six ou septième version, toujours aussi facile et rapide à coudre. Par contre j'ai rajouté des marges de couture sans l'faire exprès, et c'est tout aussi bien que les versions précédentes. 

Le t-shirt s'est vu décoré d'un appliqué cœur avec le même tissu que le bas histoire d'avoir un véritable ensemble. Les petites fées danseuses viennent du Quartier des Tissus de St Cannat à côté d'Aix en Provence, je suis bien contente d'avoir coupé dedans

Avec les chutes, j'ai cousu à la dernière minute deux headbands pour les filles : j'ai fait comme des snood mais en plus serré, avec une coquetterie sur le devant pour cacher la couture

Rattrapage
Rattrapage
Rattrapage

Et maintenant y'a plus rien de ce coupon... on ne peut même pas tailler des vêtements de poupée dans ce qui reste !

Toujours à la dernière minutes, deux noeuds pap' pour les garçons

Rattrapage
Rattrapage

Chutes de tissu, tuto de MT et des boites d'Eliaure. J'ai un peu modifié les dimensions à chaque fois, et je trouve le nœud le plus grand disproportionné par rapport à mon mari, je préfère quand c'est plus petit.

Et enfin... deux gilets de berger (IPE), fausse fourrure acquise en des temps immémoriaux dans le quartier Saint Pierre (en 2008, je crois...)

Rattrapage
Rattrapage
Rattrapage
Rattrapage

La doublure du petit est un très joli coupon qui a fait une mauvaise rencontre dans la machine à laver avec un coupon plus foncé, je ne pouvais rien faire d'autre (coupon de 2014) et vous reconnaîtrez à coup sur les petites fées danseuses dont on a parlé y'a trois secondes. Les gilets se ferment par un bouton pression et non par des liens (qui ne sont jamais raccord avec la robe en dessous t'façon !)

Je suis à jour de mes cousettes, et prête à commencer l'année ! Une robe Aubépine (D&D) est déjà cousue, il faut qu'elle passe à la machine pour ôter l'amidon et elle vous sera présentée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Waouh, tout est superbe! <br /> Quelle bonne idée 'utiliser tes coupons jusqu'au bout! (je croule sous les chutes...)
Répondre
A
Merci AstérOïde ! l'idée des chutes m'est venue avec le blog "les créations du papillon" et surtout les défis "chutes" du site T&N !