#1

Publié le par anne couture

Première cousette de l'année, une robe Aubépine ! Je ne sais même plus depuis combien de temps j'ai le patron, il me semble l'avoir acheté durant une grossesse pour me coudre une robe confortable. Ma dernière a 2 ans 1/2...

Bref. l'intérieur n'est pas aussi joli que l'extérieur et d'ailleurs vous ne le verrez pas, mais j'aime beauuuuuuuuuuucoup le rendu !

#1
#1
#1
#1

Bon les couleurs ne sont pas terribles, mais les photos prises en extérieur ne rendent pas vraiment justice à cette jolie robe !

non, pas de petit 4ème pour le moment... mais je confirme le potentiel grossesse ou raclette compatible !
non, pas de petit 4ème pour le moment... mais je confirme le potentiel grossesse ou raclette compatible !
non, pas de petit 4ème pour le moment... mais je confirme le potentiel grossesse ou raclette compatible !

non, pas de petit 4ème pour le moment... mais je confirme le potentiel grossesse ou raclette compatible !

Quoi qu'il en soit, une seule façon de la porter pour le moment... le combo gilet et gros collant !

#1

Les petits plis sont facile à réaliser pour peu que le tissu soit bien amidonné, la doublure n'est pas forcément l'exacte reproduction de la robe du dessus mais on n'y voit que du feu, j'ai contrarié la parementure ET réalisé une piqûre sur l'endroit de la robe, cousu les manches en coutures anglaises et inséré un élastique plutôt qu'un cordon qu'il aurait fallu dénouer/nouer à chaque enfilage... Bref je suis contente de moi.

Et comme PetiteDernière regardait mon tissu avec de grands yeux emprunts de convoitise...

#1

Hop, une petite Vienne (nun studio, 15è du nom !) en T6mois longueur 2ans, ben c'est nikel (t'façon plus large, ça ne passait pas dans les chutes).

Bon en vrai, elle était rentré dans l'atelier en criant "c'est beau ça maman ! je veux une robe avec ça !"

Ouais ben moi d'abord chérie, tu aura les restes.

Le tissu est un crêpe de chez MaPetiteMercerie, et comme tous les crêpes ce n'est pas agréable à porter à même la peau, d'où la nécessité de la doublure. Je regrette un peu de ne pas avoir doublé les manches. On verra à l'usage si elle reste dans le placard !

Cette année couturesque commence sous de bons auspices, patron et tissu déjà en stock et chutes écoulées ! -4m pour le moment !

 

Edit du 18.01 : de plus jolies photos portées !

#1
#1
#1
#1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est une robe vraiment magnifique, et qui vous va très bien.
Répondre
A
Merci !