Et des robes encore...

Publié le par anne couture

Ma Grande a eu une poussée de croissance juste avant la rentrée. Comme elle est coutumière du fait, je n'avais pas cousu grand'chose pour la rentrée. Résultat, Mademoiselle mesure maintenant 119 cm (mesure prise par ses Honorables Parents, y'a la visite des 6 ans demain, on verra ce que dira la pédiatre :-)

Aujourd'hui a vu la réalisation d'un modèle qui me titille depuis que j'ai acquis le magazine, c'est la robe "Flower Hexagon" (Ottobre 03/2013). Le modèle est présenté en coton, il est un peu ample ce qui doit être agréable par grosses chaleurs, et je l'ai réalisé dans un... molleton sweat bien épais et pas fluide du tout de ma petite mercerie. Mais bon l'essentiel est que Fifille kiffe à donf sa nouvelle robe

Et des robes encore...
Et des robes encore...
Et des robes encore...
Et des robes encore...

Alors on ne le dirait pas mais le "volant" du bas est droit, sisi promis (j'ai mesuré soigneusement). Fifille étant du genre grand perche menue (il lui manque 4 kl d'après son carnet de santé), j'avais pris mes précautions avec une T116 et Longueur 122, ben j'eu pu réduire encore la largeur des hanches, ça n'aurait rien gâché. La faute à mon tissus très clairement, je crois que je lui en recoudre une autre dans un joli velours à motifs qui n'attends que ça !

Je vous montre le modèle d'origine : 

Et des robes encore...
Et des robes encore...

Plus tôt dans le mois j'avais cousu une robe-salopette Burda (février 2018) qui lui a arraché des cris d'horreur alors que je m'étais pris la tête dessus comme jamais (quelle ingrate progéniture !)

Et des robes encore...
Et des robes encore...
Et des robes encore...

Portée c'est pas mal, mais l'intérieur...

Et des robes encore...
Et des robes encore...
Et des robes encore...
Et des robes encore...
Et des robes encore...
Et des robes encore...
Et des robes encore...
Et des robes encore...
Et des robes encore...

Ajoutez à cela que je n'ai utilisé que la moitié du coupon alors que je comptais bien lui faire son affaire (au fait je l'ai lavé lui ? Carramba j'ai comme un doute !) et vous avez une idée de mon degré de bouderie !

T 116 rallongée, jolie gabardine rouge sombre et coton froufrou fleuri qui traînait depuis des temps immémoriaux... et boutons qui ont du coûter plus cher que le reste des fournitures vu la quantité ! (ça c'est une phrase que j'ai lue souvent, et je comprends maintenant ce souci de beaux boutons sur une cousette)

Sinon je n'ai rien compris au montage des parementures et des boutonnières de côté (alors que j'en ai fait plein des comme ça !) mais je vais recommencer, j'ai un projet pour un swap... et je déteste m'avouer vaincue... à suivre donc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article