Semaine 20

Publié le par anne couture

Pas grand chose, cette semaine : j'ai trop cousu la semaine précédente, rajoutez à cela l'attentat de Manchester, besoin de faire une pause et de jouer davantage avec les enfants. J'ai néanmoins cousu une robette pour MaGrande, la robe coulissée des NIPE. Taille 6 ans, bicolore, broderie, let's go !

Semaine 20
Semaine 20
Semaine 20
Semaine 20
Semaine 20
Semaine 20
Semaine 20

Ca n'a pas été simple de définir la ligne de taille, d'ailleurs je suis mitigée sur le résultat, ça manque de souplesse. Après c'est pitet pas le bon choix de largeur d'élastique, ni le bon choix de tissu (deux cotons avec une bonne tenue) mais je voulais absolument un modèle bicolore : corsage uni pour le broder avec un motif sur lequel MaGrande avait flashé, et jupe à motif parce que la robe unicolore ne me plaisait pas tant que ça. Alors qu'en fait ça aurait pu aller. Je suis bonne pour coudre une barboteuse assortie à ToutePetite (qui a fait trois pas, trois tout petits pas très hésitants aujourd'hui...).

Sinon je trouve la robe trop longue (après l'avoir jugée bien trop courte sur le livre), le col est très ras-du-cou comme il est dit sur le groupe FB des fans citronille et j'ai fait le dos en une partie avec une fente qui ne descend pas assez. La tête passe mais tout juste ! et il faut vraiment que j'apprenne à broder une bride parce que la mienne est moche

Et bien sur, MaGrande a vu la broderie et a décrété que c'était sa robe préférée...

 

Pas de fin de coupon sur ce modèle, RDV la semaine prochaine avec du cadeau de baptême !

Et chez nous ce soir c'est champagne pour nos 6 ans de mariage !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article