Des filles et des robes, acte I

Publié le par anne couture

MaGrande refuse les pantalons, j'ai donc abandonné l'idée de lui en coudre et me suis rabattue sur les robes. Pas de Louisa Dress pour cette fois, mais une exploration des Intemporels pour enfants T1.

J'avais fait l'année dernière la robe chasuble en 4 ans, un peu trop courte et ajustée cette année (MaGrande met des Tshirt du commerce en 5 voire 6 ans parce qu'elle a de longs bras), partons gaiement sur le 6 ans.

Très contente de moi dans le manque de lumière du petit matin, mais quand je l'ai déshabillée le soir, heu comment dire ? oui, on pourrait en ranger deux comme elle dedans ! 

Mieux vaut ce sens là que l'inverse, la robe sera portée l'année prochaine !

Tissus utilisé : jean bleu à pois blanc de Mondial Tissu, un peu élastique / passepoil rose pétant / coton gris clair à étoile pour la bavette intérieure.

 

Des filles et des robes, acte I
Des filles et des robes, acte I
Des filles et des robes, acte I
Des filles et des robes, acte I
Des filles et des robes, acte I
Des filles et des robes, acte I
Des filles et des robes, acte I
Des filles et des robes, acte I

Alors oui, pour celles qui ne l'ont jamais cousu : yadespoooooooooooooooooooooooooches!!!!!

Les boutons des bretelles seront déplacés l'année prochaine et rapprochés de la taille, et l'ourlet revu parce que là, c'est pas droit.

Oui parce que j'ai fait une bidouille pour les jupes, j'ai voulu rallonger mais au final j'ai redécoupé une des jupes mais je ne sais plus laquelle. Et quand je pose la robe à plat les ourlets ne correspondent pas. Yaplukarecommencer. Et investir dans un col roulé rose flashy pour éviter l'effet "Jane Eyre".

Rendez-vous prochainement pour le test "robe 4 ans" !

Publié dans couture enfant, citronille, IPK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article