Burda 6958

Publié le par anne couture

Bis repetita ! J'ai compris plusieurs de mes erreurs de la première version de cette chemise, bon tout n'est pas parfait mais d'un point de vue technique je suis contente.

Par contre je n'aime pas le style de la chemise, j'ai fait des manches courtes et la longueur n'est pas bonne, et je n'aime pas du tout la forme du col (trop pelle à tarte).

Je pense en refaire encore une version, histoire d'avoir une chemise dont je sois 100% satisfaite, mais là je mettrai un pied de col et peut-être un col Mao pour changer.

Sinon, c'est une vraie taille 40 (là le col est à la bonne longueur, donc pas de réduction dans le dos) et c'est un peu ample (T de poitrine de 95 cm et T de taille de 105 cm). Couper la prochaine en T 38 ? ou couper sans rajouter de marges de couture ?

Burda 6958
Burda 6958
Burda 6958
Burda 6958

Et sinon le tissu est une très jolie cotonnade qui vient d'une boutique "quartier des tissus " de St Cannat, à 10 mn d'Aix en Provence. Même style que Mondial Tissus (un peu moins cher je crois), on peut commander via Internet et j'ai trouvé les vendeurs très gentils.

Mon p'tit butin...

Mon p'tit butin...

Publié dans couture femme, Burda 6958

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article