Jupe laine et jersey

Publié le par anne couture

Une jupe trapèze, sans poche ni fente ni rien... j'ai donc bidouillé une fausse pate de boutonnage sur le devant : un long rectangle de la longueur de la jupe, bordée de passepoil mitsi gris, cousu droit (c'est la grande difficulté), avec 4 boutons pour habiller la chose. J'en suis très contente.

ça gondole...

ça gondole...

Par contre l'ourlet n'est pas top. Mais trop pressée de mettre ma jupette, j'ai cousu en vitesse à la machine et pas à la main. Pas bien

Par contre l'ourlet n'est pas top. Mais trop pressée de mettre ma jupette, j'ai cousu en vitesse à la machine et pas à la main. Pas bien

Et le jersey me direz-vous, oùkilest?

Bon ça se voyait sur la première photo aussi, hein!

Bon ça se voyait sur la première photo aussi, hein!

Voili voilou, petit 3è est attendu pour début juin et nous sommes très heureux. Monsieur parie pour une fille, Madame rêvasse sur l'un ou l'autre, Fifille réclame à corps et à cris une petite sœur et Fiston assimile tout doucement le fait de ne plus être bientôt le bébé de la famille.

Et sinon, la jupe : T 36 pour un tour de hanches de 98 cm, ratiboisé de 2 cm sur les cotés après le 1er essayage (soit 8 cm en moins). Par contre je n'ai pas touché à la ceinture, qui aurait du être plus courte que le haut de la jupe, ladite ceinture glisse à peine du ventre, tout comme sur les vêtements de grossesse du commerce donc pour moi ça passe. Ourlet de 10 cm et non 3 comme préconisé sur le patron, je mesure 1m63 et préfère les jupes au dessus du genoux sinon bonjour la silhouette bien tassée.

Super coupon de drap de laine acquis il y a plusieurs années dans une boutique à côté du Marché St Pierre (Sacrés Coupons?), impeccable, très bonne tenue, ne gratte pas (donc pas de doublure) (t'tfaçons je n'ai plus de doublure anti-statique sous la main) et chute de jersey Cousette pour la ceinture.

Jupe montée à la surjeteusemonamour, première journée nickel chrome, aujourd'hui en l'enfilant j'ai remarqué que la couture côté gauche était défaite : soit j'ai mal réglé les fils, soit je n'ai pas cousu jusqu'au bout. Donc j'ai fait un nœud, mais je ne suis pas très contente de ça. On verra à l'usage

Vous le voyez le zibouiboui rose et blanc? c'est ça ma rage, mon déshonneur, mon infortune...

Vous le voyez le zibouiboui rose et blanc? c'est ça ma rage, mon déshonneur, mon infortune...

Je ne suis pas sure de tenir toute la grossesse avec vu qu'elle est bien ajustée, mais c'est super confortable de ne pas avoir à remonter la ceinture à tout bout de champs et puis pour une fin de grossesse prévue en juin, même si je n'ai pas grossi plus que ça faudra quand même passer aux tissus d'été.

Voilà donc les nouvelles... qui expliquent un peu le long silence sur ce blog, la fatigue s'accrochant. Mais l'année 2016 s'annonce pour nous sous de beaux auspices...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article