Pantalon

Publié le par anne couture

Très belle année 2016 à toutes! De la couture, de beaux tissus, des rencontres, du bonheur, des fou-rire, de l'Amour, des amis, et surtout savoir savourer ce que l'on a.

La première cousette de l'année est un pantalon en velours côtelé, pour mon fiston : modèle 20 du numéro Ottobre de juin 2014​, bien ajusté mais pas slim, avec des empiècement dos, une fausse braguette, une ceinture élastiqué tout du long, et des poches. Parfait pour moi, je voulais un modèle avec la ceinture rajoutée (pas citronille, quoi), je suis très contente de mes poches qui m'ont permis de jouer sur deux tissus différents et la fausse braguette fait son petit effet sans avoir besoin d'en coudre une.

Pantalon
Pantalon
Pantalon
Pantalon
et porté!

et porté!

Cousu en T92 pour une petit garçon de 90 cm et 13 kl, il va impec! La ceinture élastiquée et l'empiècement dos le rendent confortable, là où ses pantalons du commerce qui se boutonnent lui pressent le ventre, les poches servent surtout à équilibrer la ligne du vêtement puisque Fiston n'a toujours pas compris à quoi ça servait : pas de mauvaises surprises au moins avec lui!​

Un modèle facile à coudre donc, j'aurai du y passer juste une matinée si je n'avais pas sans cesse cousu les mauvaises parties ensemble; je n'ai pas suivi les instructions pour la ceinture (j'ai cousu ceinture + parementures, assemblé au pantalon en laissant une ouverture, et fait glisser l'élastique par ladite ouverture) et surtout je ne l'ai pas surpiqué avec l'élastique dedans (pas envie de tirer comme une brute).

Et le joli tissu à Renard viens de chez Cousette!

Bref je suis très satisfaite de moi, je tiens le bon patron pour l'hiver prochain!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article