Airelle

Publié le par anne couture

Airelle de Deer and Doe. Acheté sur un salon à Paris, à l'époque j'attendais mon Fiston et j'étais en mode "baleine". Sauf que j'ai mis 15 mois à retrouver une silhouette qui me plaise à peu près, et les premiers essais n'étaient pas très concluants (forme ou tissus). J'ai sacrifié un très joli coupon bio et "rose bonne mine" des Trouvailles d'Amandine, bon ben j'ai plus qu'à tailler des appliqués dedans...

Première version réussie : voile vert et jaune, bien synthétique je pense. Un peu transparent, à porter avec un débardeur en dessous. T 40, version avec col. J'ai du retailler la parementure qui ne faisait pas tout le tour du cou (je crois que je suis la seule sur ce coup là.)

Airelle

Il y a deux ou trois mois, j'ai taillé dans un coupon chiné dans un vide grenier, blanc à p'tites fleurs bleues. Très souple, très fluide, très glissant sous le pied de biche : parfait pour un joli rendu. Et puis hier ça m'a pris comme ça, j'ai récupéré le coupon découpé, rajouté l'empiècement haut et les bracelets de manches (perdus dans un carton...) dans un autre tissu bleu marine et roule ma poule! Pas de col, parce 1 il a été mal posé et ça faisait moche, et 2 ça alourdissait considérablement le haut. T 38, sans les pinces de taille devant pour cause de résidu post-grossesse. L'encolure n'est pas très jojo (et la parementure est toujours ou trop courte, ou mal posée), ça baille un peu mais je ne peux pas rajouter de bouton pour maintenir tout ça sinon la tête ne passe plus. Donc juste une épingle, pas très visible.

Voilà :

avec épingle

avec épingle

sans épingle

sans épingle

volte face!

volte face!

Airelle

Au final je suis très contente de cette version bi-couleur. Par contre, après l'avoir portée toute une journée sans l'épingle, je la trouve un peu ample. Voir la T 36?

A voir aussi au travail si le tissu n'entraîne pas trop de sudation.

Et pour la p'tite histoire... le tissu bleu marine est une vieille jupe-culotte que je portais en camp... avec cette blouse j'ai l'impression d'être en unif!

Airelle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article