Robe de jour ou robe de nuit?

Publié le par anne couture

C'est la question que je me suis posée en voyant le résultat de ma dernière couture sur Fifille : c'était lonnnnnnnnnnnnnnnnnng... Voyez plutôt :

Robe de jour ou robe de nuit?
Robe de jour ou robe de nuit?
Robe de jour ou robe de nuit?

Résultat des courses, hier j'ai tout raccourci de 7/8 cm et ça va beaucoup mieux! Et sans faire attention, quand j'ai aidé Fifille à s'habiller, la robe s'est trouvée devant-derrière; ben finalement c'est aussi bien (attention, photos prises en vitesse avant de filer à la crèche)

Robe de jour ou robe de nuit?
Robe de jour ou robe de nuit?
oui la vie c'est un manège...

oui la vie c'est un manège...

J'aurais peut-être du faire le plastron d'une autre couleur? vert ou rose? ou un passepoil sur le devant aussi? (ça j'y ai pensé après avoir tout cousu et surpiqué et surfilé le devant, grosse flemme de tout défaire).

Sinon pour la fiche technique : livre Happy Homemade 2, avec pléthore de jolies robes et bermudas, pour les filles et les garçons.

-Taille 100 (la plus petite du livre) raccourci en longueur mais qui va bien en largeur, pour Fifille, bientôt 3 ans, 97 cm, 15 kl et 57 cm de tour de poitrine.

-L'ouverture est un peu petite, la prochaine fois soit je prolonge la fente jusqu'à la couture perpendiculaire, soit je prolonge le plastron de 2 cm.

-Les robes ont toutes la même base (partie basse), et l'auteur propose plusieurs variantes d'encolure et de manches (ça fait moins de décalcage de patrons!).

-Le patron est aussi présenté en format blouse, vu le tissu très chargé en motifs, cette robe sera peut-être raccourcie pour aller avec un pantalon. A voir...

Bref, encore un livre dont je suis très contente!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article