Deep Lake

Publié le par anne couture

Bonne année 2024 !

Qu'elle vous soit pleine de joie, de douceur et d'art du fil !

Quasi un an sans poster... et j'hésite beaucoup à prendre l'abonnement IG pour éviter les pubs et ne pas me faire piquer mon contenu, donc le peu qui est posté se trouve sur le site T&N.

On se remotive pour cette année ?

On commence en fanfare avec cette jolie robe "Deep Lake" de la revue Ottobre 06/2018, taille 152 pour ma fille aînée.

Aucun ajustement à faire.

Je répète, aucun ajustement à faire ! Fille Ainée a maintenant les mensurations correspondant à sa taille ! Sacré soulagement !

C'est une robe  ajustée à la taille, avec des manches longues à volants, une FE dans le dos et des plis à la taille. N'ayant pas assez de tissu, j'avais pensé à remplacer la jupe à plis par une jupe évasée d'un autre modèle, qui m'aurait aussi permis d'ajouter des poches italiennes, mais... dans l'urgence j'ai zappé. Pas assez de tissu pour les manches longues par conséquent.

Encolure finie par une parementure entoilée, le résultat est joli et tient bien. Ne pas zapper l'étape de l'entoilage sous prétexte de flemme !

Deep Lake
Oh le vilain fil qui dépasse !

Oh le vilain fil qui dépasse !

Je ne sais pas si c'est très visible mais les plis de la jupe au dos me semblent trop rapprochés de la FE, j'ai du mal reporter les mesures. A améliorer pour la prochaine fois.

Robe réalisée pour le défi-sew-along de T&N "coudre du velours", à suivre une jupe mini-perle et une autre robe ottobre qui n'attendent que quelques finitions.

Et puis une robe en jersey pour Fille Aînée, un pyjama jersey pour moi, peut-être un cache-épaule pour lutter contre le froid au travail, un pyjama d'été pour le Fiston, un jupon pour aller avec un déguisement de Cendrillon... une jolie liste m'attend !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article