#17

Publié le par anne couture

Combi Sirocco dans un jersey crêpe bleu pétrole-canard-paon de Mercerine, qui a moins de tenue -je trouve- que le jersey milano des CSP. Ca fait de grosses jambes, un peu comme des braies de gaulois (ouais je vous vends du rêve) et les plis forment des bosses.

Mais parfois c'est moi qui coud mal, hein, n'écartons pas cette possibilité.

J'ai coupé un 38 poitrine puis 42 pour la tailles, les hanches et le haut des cuisses. Finalement j'ai tour ratiboisé à partir des hanches et ça va mieux. Ma surjeteuse n'a pas aimé du tout toutes les épaisseurs à passer, les poches gondolent pour cause de framilon mal posé. Bref, au prix du tissu, je suis un peu déçue.

Mais j'ai plein de compliments quand je la porte, donc on va dire qu'elle n'est pas trop mal réussie.

Rappel pour la Sirocco : jersey avec 60% d'élasticité et élasthane, bien prendre ses mesures (aisance négative de la ceinture). En jouant à tétris, ça rentre dans 2m de tissu. Sur le groupe fb des fan de D&D vous trouverez tout plein de versions, notamment bicolore, de toute beauté.

#17
#17
#17
#17

Ne vous laissez pas décourager par ma version, c'est une combi facile à coudre et facile à vivre aussi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
elle te va très bien cette combi sirocco<br /> je suis en train de coudre une robe MIA en jersey milano ... suspens à l'essayage quand j'aurais fini.
Répondre
A
Merci ! <br /> Je me suis cousu 4 robes Mia, celle en jersey milano est parfaite !