#4

Publié le par anne couture

Couture enfant pour aujourd'hui ! En passant nonchalamment à Tissus Jaurès avec mon fils, nous avons dégoté un jersey très chouette à petites fusées : et hop un pyjama !

#4
#4
#4
#4

J'ai voulu faire l'ourlet avec la fameuse technique à la japonaise mais ça rebique , donc j'ai cousu à l'aiguille double par dessus.

Le bas est issu du pyjama des NIPE et le haut du t-shirt "snow peak" ottobre 04/2017, surjeteuse, aiguille double, bord-cote... tout roule, sauf l'encolure sur laquelle j'ai tendance à tirer le tissu, c'est jamais très beau...

Et comme il restait une chute, j'ai fouillé dans le stock pour trouver une autre chute dans les tons gris et zou, deuxième t-shirt pour compléter le pyjama (Fiston voulait le porter de jour mais les manches sont un peu courtes, à voir si j'ai le courage de rajouter des bracelets de manches).

#4
#4
#4
#4

Et puis les invitations d'anniversaires s'enchaînent, alors des capes (modèle des NIPE, simplissime). J'ai tenté l'appliqué blason-chevalier avec une chute de jersey, c'est plutôt pas mal. Sinon j'ai voulu acheter un flex super héros mais je l'ai reçu en pièces détachées, donc pas terrible pour bien le positionner. Et pour la cape rose, j'ai découpé moi même un motif de couronne (trouvé sur internet) dans un tissu adhésif à paillette de Bouchara. J'espère que ça tiendra à l'usage !

#4
#4
#4
#4
#4
#4
#4
#4

Avec bien sûr les petits sacs qui vont bien, sac à coulisse personnalisé et sac de la barakossa.

Et puis un snood, parce que Fiston avait perdu le sien : j'ai mesuré son tour de tête et pris 22 cm de hauteur environ, et zou. 

#4
#4
#4

1,5m pour le pyjama, 1m pour le t-shit en plus, 1,5m pour chaque cape, et hop 5,5 en moins ! (bon et + 12,5 m de tissu acheté ce mois-ci)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article