Violette

Publié le par anne couture

Violette de Citronille, dans un tweed que j'adore (couleur, motifs...) mais dont j'ai oublié la provenance, gasp... Je n'aime pas le rendu final sur ma fille, que je trouve engoncée dedans. J'ai coupé en largeur 6 ans et longueur 8 ans, un 8 ans partout eut peut-être été préférable... Et j'ai voulu doubler le haut, alors qu'une parementure est prévue, et c'est pas très jojo à l'intérieur puisque j'ai conservé le même système de boutonnage : il eut mieux fallu réduire les marges dudit boutonnage, les entoiler pour renforcer les boutonnière et voilà. Bref, je suis déçue. Mais fifille adore : la robe touuuurne...

avec l'indécrottable gilet en fausse fourrure acheté il y a 3 ans...
avec l'indécrottable gilet en fausse fourrure acheté il y a 3 ans...
avec l'indécrottable gilet en fausse fourrure acheté il y a 3 ans...
avec l'indécrottable gilet en fausse fourrure acheté il y a 3 ans...
avec l'indécrottable gilet en fausse fourrure acheté il y a 3 ans...
avec l'indécrottable gilet en fausse fourrure acheté il y a 3 ans...
avec l'indécrottable gilet en fausse fourrure acheté il y a 3 ans...
avec l'indécrottable gilet en fausse fourrure acheté il y a 3 ans...

avec l'indécrottable gilet en fausse fourrure acheté il y a 3 ans...

Encore un coupon de moins dans l'armoire !

Sinon j'ai fait mienne l'excellente idée de T&N de coudre des pochons pour Noël, en lieu et place du papier cadeau (qui est quand même acheté, j'avais fait des réserves... bref on est paré pour les 10 prochains réveillon ! et j'ai eclusé pleiiiiin de chutes !). Entre ça et des vêtements de poupée (-0,5 par projets), je suis théoriquement à 0 pour le projet "réduis ton stock" mais bon c'est un peu de la triche, les vêtements de poupée étant parfois cousu directement dans un grand coupon et non dans les chutes donc c'est censé faire à peine 1 point... on verra si je me coud autre chose avant le 31, nous avons une soirée à thème pink & black et j'ai une moneta noire qui attend impatiemment mon coup de ciseau :)

Violette
Violette
Violette
Violette

Les vêtements de poupées, en jersey, ont été cousus à l'arrache, comme on dit... pas d'ourlets, pas de surfilage, finitions aux ciseaux cranteurs ! je préfère définitivement coudre du coton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article