Le recyclage de chemise

Publié le par anne couture

j'avais déjà recyclé une chemise de Monsieur (), rebelote avec ce maaagnifaïque spécimen from Tommy H pour mon fils.

Modèle Linus - Ottobre 03/2018, taille 110 (taille tout juste ! ça ne fera pas l'année prochaine !)

Quand les boutonnières et les plis de manches sont déjà faits, ça va 'achement plus vite (une heure en tout)

Le recyclage de chemise
Le recyclage de chemise
Le recyclage de chemise

J'ai une deuxième chemise mais à manches longues, je cherche quoi faire avec . On trouve un peu toujours les mêmes idées sur la toile ou Pinterest (Datura ou petite robe froncée), je les ai trop vues et cherche autre chose. Wait & see...

Sinon, sur ma lancée (le patron est coupé et pas rangé, autant rentabiliser !) j'ai cousu une autre Linus, dans un joli coton à petits hérissons : ça fait un peu clown en fait... Pour le coup je partais de zéro, et je n'ai rien compris aux explications du pli des manches. Va falloir recommencer.

Le recyclage de chemise
Le recyclage de chemise
Le recyclage de chemise
Le recyclage de chemise
Le recyclage de chemise
Le recyclage de chemise
Le recyclage de chemise
Le recyclage de chemise

Et comme Monsieur n'était toujours pas rentré, hop hop la jupette Jeanne (Ottobre 03/2018) en jersey bio Ty Florian Boutik de mémoire, j'ai juste rajouté un élastique dans la ceinture en bord-cote après coup parce que ça tenait mal (je ne suis pas la pro de l'étirage du bord-cote à la couture, c'est le moins que l'on puisse dire !)

hein qu'elle est belle ma brochette !
hein qu'elle est belle ma brochette !
hein qu'elle est belle ma brochette !
hein qu'elle est belle ma brochette !

hein qu'elle est belle ma brochette !

Et pour finir le coton hérisson, un short des NIPE sans poches : y'a pas de raccord hein, pas assez de tissus d'une part, le motif très chargé ne s'y prette pas d'autre part.

Le recyclage de chemise
Le recyclage de chemise
Le recyclage de chemise

J'ai aussi cousu une peu pour moi (des roooobes !!!) je vous montrerai ça.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article