Semaine 30

Publié le par anne couture

Hello ! Un mois que je ne suis pas venue ici... j'ai eu une grosse frénésie de couture durant une semaine, puis plus rien la semaine suivante, puis mon ordi m'a lâché (heureusement que Monsieur m'avait poussé à faire une sauvegarde de mes fichiers avant de mettre la bestiole chez le réparateur), puis on en a commandé un autre (j'économisais en vue des travaux de notre maison, bon ben la salle de bain va attendre l'année prochaine), que j'ai du apprivoiser... bon ben me voilà.

Le moi d 'août va se passer en vadrouille entre Royan et Aix en Provence, donc faites le plein avec cet article avant la rentrée !

J'ai finalement acheté la blouse Hoya de Deer & Doe : un premier essai en 38/40/42, et je me suis rendu compte que je flottais dedans; j'ai donc recommencé en T 38 et j'adore

Ma tête fatiguée, c'est cadeau !
Ma tête fatiguée, c'est cadeau !
Ma tête fatiguée, c'est cadeau !
Ma tête fatiguée, c'est cadeau !

Ma tête fatiguée, c'est cadeau !

Le tissu est un coton fleuri bien souple et bien fluide, il m'a fallut toute la bombe d'amidon pour venir à bout des deux mètres. Une fois cette étape passée, comme c'était ma deuxième version tout roule (à noter pour plus tard : couper le biais du col dans un tissu plus fin). Le tissu ayant retrouvé toute sa molitude, ça manque un chouilla de tenue, mais je l'aime quand même. Manches rallongées de quelques cm. J'ai un grand coupon de viscose dans les tons gris qui deviendra aussi une Hoya pour cet hiver

Et hop, un coupon en moins !

Deuxième cousette, une Datura : mini coupon de viscose Mondial Tissu (acheté exprès pour ça, je n'ai pas pu résister à ce motif très rock & roll !), reste de plumetis noir et doublure bleu. Je regrette de ne pas avoir posé de passepoil rouge entre le haut et bas, mais je la porte quand même avec plaisir ! J'ai du couper le col en deux parties et il n'est pas parfait, voyez : 

Semaine 30
Semaine 30
Semaine 30
Semaine 30

J'ai aussi cousu une réglisse mais je n'arrive pas à égaliser l'ourlet, il faudra attendre un peu.

Pour ma grande fille : Marie de Citronille et le bloomer d'été des NIPE

J'ai fait ma première bride youhou !!!
J'ai fait ma première bride youhou !!!
J'ai fait ma première bride youhou !!!

J'ai fait ma première bride youhou !!!

Pour la bride : https://www.youtube.com/watch?v=DhvO04RUpQ0 (oui c'est une chainette et pas une bride, mais ça au moins j'y arrive : joies et félicités dans la demeure !)

J'ai fini le coupon de lin rose pétant, le coupon blanc à pois rose vient de Mondial Tissus (collection actuelle, même pas en solde ! Défi sans achat de l'année ? raté !) mais il est terminé depuis hier soir dans une nouvelle cousette dont je suis très fière mais de nouvelles photos doivent être prises.

Amie lectrice, sois franche : vêtement de jour ou pyjama ?

Amie lectrice, sois franche : vêtement de jour ou pyjama ?

Une autre Marie en coton rose/orange (fin du coupon)

Semaine 30
Semaine 30
Semaine 30
Semaine 30

J'ai aussi fait un sort à mon grand coupon de broderie anglaise acquise il y a cinq ans sur le marché aux tissus d'Orléans-la-Source (c'est à pétaouchnok vu que j'habite au nord), deux hauts à encolure volanté des NIPE et une blouse de C'est Dimanche

Semaine 30
Semaine 30
Semaine 30

Le plus petit des hauts est celui en deux ans dont tout le monde s'accorde à dire qu'il taille petit, effectivement PetiteDernière de 13 mois le porte sans problème, voyez plutôt

Semaine 30
Semaine 30

Capucine de Citronille, dans un reste de ma Datura (trop étroit au niveau des emmanchures, c'est là que j'ai compris qu'il fallait passer au 6 ans pour MaGrande)

Semaine 30
Semaine 30
Semaine 30

Et pour finir, fin d'un coupon de Mondial Tissus à fleur orange : robe trapèze des IPE bouclée en une heure

photo portée à suivre

photo portée à suivre

7 coupons en moins ! 36/52 (donc plus d'un par semaine, youhou !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article