PRVC...

Publié le par anne couture

PRVC...

... comme "petite robe vert céladon". Le céladon a son importance. Pour tout vous dire, cette nuance me titillait depuis la série "Fausse Rivière" de Maurice Denuzière, lue quand j'avais 15 ans. L'une des héroïne portait une robe vert céladon, à l'occasion de la demande en mariage et de la dernière soirée passée avec son mari, juste avant qu'elle ne soit emportée par une leucémie.

Le tissu vient de chez Cousette, un lin bien épais, et le patron du livre "vêtements romantiques" de YAMADA Ruriko aux éditions de Saxe (N°367-fr sur le blog Japan couture). On y trouve de jolis modèles de blouses et de robes (pour les pantalons par contre, c'est un peu sacàpatates)

Modifications : juste un biais en haut pour avoir une encolure plus dégagée, et ajout de manches pour habiller un peu la robe, mais là j'hésite :

PRVC...
PRVC...

Ces manches ne font pas partie du patron initial donc, je les ai prises sur les SDB 1 & 2. Au début les manches mi-longues ne me plaisaient pas, donc je les ai remplacées par des manches papillons, mais ça ne me plait pas non plus et maintenant je regrette d'avoir décousu les manches mi-longues, je trouvais que ça me donnait un style un peu coincé mais finalement pour le boulot mieux vaut être un minimum couverte. Bon les manches sont toujours là au cas ou... Et voilà une petite robe qui fera l'affaire à la fois pour le travail et pour les quelques évènements festifs de cet été (baptême, Marrakech...). Les patrons sont faciles à suivre, bien coupés

Pour conclure cet article, je voudrais rendre hommage à un grand écrivain qui est parti rejoindre une planète plate, portée par quatre éléphants eux même juchés sur la carapace d'A'Tuin, la tortue géante... Sir Terry Pratchett, j'avais lu votre livre "Le Huitième sortilège" juste après la naissance de ma fille, et vous pouvez deviner à quel point cette histoire avait résonné en moi. Adieu Sir, vous laissez un gros vide ici bas.

PRVC...
PRVC...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article