Les Bigoudènes

Publié le par anne couture

Connaissez-vous Zazobouzi? je l'ai découverte par hasard il y a deux ans environ, au salon MCI de Paris (je crois). Elle propose aux enfants un univers enchanté, avec des princesses, des marins, des pirates, des chevaliers, des chats, des super-héros... Des baluchons, des sacs, des jeux... et surtout des bigoudènes, et mon petit cœur de bretonne exilée loin de l'Atlantique a fonduuuuuuuuuuu...

Deux ans plus tard, j'ai enfin cousu un premier baluchon (oui, j'ai passé deux ans à les regarder en murmurant "c'est beauuuuuuuuuuuuuu"...).

ne sont-elles pas trop mimi? j'ai craqué immédiatement!

ne sont-elles pas trop mimi? j'ai craqué immédiatement!

et ça se referme en baluchon!

et ça se referme en baluchon!

Rien de bien compliqué en soi : on achète une grande "feuille" de tissu avec les silhouettes imprimées, on découpe, on coud, on retourne, on bourre et on referme. Ca demande juste beaucoup de minutie, et je crois que je n'ai pas mis assez de ouatine dans le baluchon en lui-même (super pressée de finir avant la fin de la sieste, j'ai pris ce que j'avais sous la main comme reste de ouatine). Je trouve aussi que les poches manquent d'ampleur, ça fait de sacrés plis quand toutes les figurines sont rangées. A la fin, j'ai déplacé les boutons parce que sinon, ça ne fermait pas.

Les couleurs sont top, si besoin je pense que je laverai à la main pour être sûre que ça tienne.

J'ai aussi les kokeshis, pas mal de coussins (projet de cadeau de Noël pour les petits enfants de mon côté) et une toise. Sauf que Fifille a déjà la toise-de-quand-j'étais-petite qui correspond plus aux couleurs de sa chambre actuelle (mais bon, ça peut changer...).

Projet pour les prochains jours : un peu de couture pour un neveu tout neuf, filleul de Monsieur! Double raison de le gâter!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article