Et toi tu lis quoi ? (4)

Publié le par anne couture

En tant que bibliothécaire, je me dois de jeter un œil à "la grande librairie" (notre vie est dure...) et il y a quelques semaines j'ai flashé sur Olivier Norek (vive le replay ! j'ai pas la télé...). Un petit tour pour voir mes collègues et j'ai trouvé les trois livres dans ma médiathèque. J'ai dévoré les deux premiers jeudi et le troisième aujourd'hui. Et bien je dois dire que ce monsieur tient toutes ses promesses ! Du sang, de la sueur, des larmes, de l'humanité, beaucoup d'humour, des aspects techniques qu'on a l'impression de comprendre quand même, des personnalités très fortes, des enquêtes... ben, du 93 donc forcément c'est un peu la lie de l'humanité. J'avoue, je saute les quelques passages de tortures et actes de barbarie

Par contre j'avoue que ce troisième livre m'a un peu secoué. On sait dès le début qu'un membre de l'équipe meurt, on a des indices tout du long, mais ça me reste en travers de la gorge. J'espère juste que l'auteur n’exorcise pas un deuil douloureux. A moins que ce ne soit un hommage (attention si vous cliquez sur le lien vous comprendrez qui meurt !).

Code 93 : drogues, prostitution, morts escamotés, montages financiers faramineux, découverte de l'équipe

Territoires : politique locale, trafics en tout genre, une vraie leçon de politique pratique et des citations de Sartre (oui, "les mains sales" mmmmmmmmh...)

Surtensions : ça part dans tous les sens, même si c'est résolu en 15 jours. Enlèvement, cambriolage, chantage, corses, écoutes, filatures... moins politique que les autres mais tout aussi passionnant.

Et toi tu lis quoi ? (4)
Et toi tu lis quoi ? (4)
Et toi tu lis quoi ? (4)
Franchement, qui ne craquerait pas ?

Franchement, qui ne craquerait pas ?

Publié dans Et toi tu lis quoi?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article