NIPE!

Publié le par anne couture

Coucou! Y'a encore quelqu'un? Oui? Désolée pour cette absence, mais en fait un déménagement c'est crevant (j'enfonce des portes ouvertes, je sais). Et si toi t'es pas crevé, tes enfants vont s'en charger pour toi. Tout le monde dort mal (les enfants parce qu'ils sont un peu perturbés, et toi parce qu'ils te réveillent. CQFD.). On passe un temps fou à chercher les réserves qui ne sont plus à leur place habituelle (à ce propos : j'ai retourné les deux sdb à la recherche de ma provision de savon, impossible remettre la main dessus, on s'est rabattu sur les échantillons de savon bébé cadum offerts dans les mag de parents à la mater... allez-y, marrez-vous, cette tranche de ridicule est aimablement offerte par la maison).

Bref.

Et ce nouveau titre, d'où sort-il? d'Internet ma brave dame, je dirais même Fesse de Bouc : les Nouveaux Intemporels Pour Enfants sont censés être catégorisés sous le nom "New IPKid", une maman sur FB parlait du NIPE, j'ai trouvé l'acronyme beaucoup plus chouette! Ben oui, les vêtements, les nippes... J'aime.

Pour celles qui ont échappé à la déferlante, Madame Le Provost nous a donc pondu un autre livre qui n'a pas mis longtemps à rejoindre mon atelier (je suis faible, je sais : même pas cap' d'attendre 3 jours que ce soit mon anniv, je suis allé le chercher le samedi soir après le boulot plutôt que rejoindre immédiatement mes enfants. Mère indigne.). Pour ma défense, je l'ai depuis trois semaine et j'ai réalisé 3 vêtements, issus de trois patrons différents. Ouvrage déjà rentabilisé par rapport au prix d'un patron.

Si vous voulez vous faire une idée, allez voir les photos. 40 modèles, dont une vingtaine sur ma liste (je ne compte pas la déco, coussin et trousse, parce que j'en ai déjà fait). Bon, soyons honnêtes, les bloomers d'hiver et d'été ne semblent pas très différents, et la tunique à empiècement, le petit haut à manches ballon, le petit haut sans manche et la chemise de nuit sont sur le même modèle (mais bon, il s'agit de la gradation supérieure du patron Rose, qui est juste mon chouchou absolu (10 versions à ce jour!!) et qui s'arrêtait au deux ans dans les patrons pochettes. Rien que pour ça j'aurai acquis ce livre).

Bon, je commence par quoi? La robe taille basse, zou c'est parti! pour la petite histoire, j'ai décalqué le patron, tout posé dans un coin et repris trois jours plus tard. Et là, impossible de retrouver le livre. J'ai donc cousu cette robe sans suivre les instructions, à priori ça ne m'a pas manqué.

Le tissu est un velours milleraies acheté chez Caréfil (d'ailleurs, bof : quasi deux fois plus cher que Tissus Jaurès, je regrette d'avoir acheté chez eux mon stock de velours pour l'hiver). J'aurai du entoiler la patte de boutonnage, parce que je trouve les boutonnières fragiles (en plus elles sont cousues à la verticales, donc ça dépasse de la pate). La jupe plissée est plus large que prévu dans le patron, et coupée en deux partie parce que ça passait comme ça dans le plan de coupe. Et pas de patte idéchirable sur la partie jupe, ça passe très bien comme ça.

Taille 4 ans pour une petite fille de 3 ans / 99 cm / 15 kl. 1 m de tissus ont suffi

Vous savez tout!

NIPE!
NIPE!
Ourlets pas encore faits... c'est un chouilla plus court en vrai

Ourlets pas encore faits... c'est un chouilla plus court en vrai

finalement cette jupe est un peu trop ample à mon gout

finalement cette jupe est un peu trop ample à mon gout

ça fait un peu bonne soeur, non?

ça fait un peu bonne soeur, non?

Bilan? un peu mitigé, je trouve ça très couvrant. Bon je verrai bien à l'usage, j'ai trouvé des collants et un sous-pull beige, et un gilet en fausse fourrure pareil, ça éclaircira un peu tout ça. Pour le moment Fifille refuse de porter le gilet, et heu... je sais pas, pas de solution miracle qui me vienne à l'esprit.

On en reparlera une autre fois.

(ou alors, je charge son père de l'habiller? hey! idée lumineuse! j'ai bien fait de vous en parler, merci de m'avoir écouté.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article