Pyjama

Publié le par anne couture

Il y a quelques semaines, j'ai trouvé un pyjama ravissant chez Bouchara, mais force est de constater que malgré des lavages répétés, il déteint toujours sur les draps du lit... c'est parfaitement relou, j'ai donc pris mon courage à deux mains, la CB pour une commande aux Coupons St Pierre (27 m quand même, hem...) et zou me voilà l'heureuse propriétaire d'un pyj jersey tout confort !

Pyjama
Pyjama

Haut issu d'un patron ottobre très modifié (ne le cherchez pas quoi : l'encolure est censée être carrée et les manches courtes !)) et bas d'un patron gratis trouvé ici grâce à Mars-Elle qui conseille plusieurs patrons gratuits pour apprendre à maitriser la couture sur jersey.  Les instructions sont en anglais donc je me suis contenté de les survoler, a priori les marges de couture sont incluses et ma taille 40 voire 42 rentre confortablement. Par contre je le trouve très long, j'ai recoupé de 10 cm et fait des ourlets très larges. Le patron se pose sur le tissu plié, donc il faut ensuite recouper le devant qui doit être plus bas que le dos (rapport aux fesses hein, je ne vous fait pas un dessin). L'avantage c'est que si tu veut élargir le patron, je pense qu'il suffit de le décaler de quelques cm en arrière du tissu plié. Je ne sais pas si c'est clair, en cas d'interrogation je peux faire des photos (sinon celle de la créatrice du patron sont très faciles à comprendre).

Avec les chutes, un petit t-shirt pour mon aînée. J'ai très mal calculé la bande d'encolure donc du tout ratiboiser d'un bon coup de surjeteuse, à voir ce soir à l'essayage !

Pyjama

Sinon je continue à tricoter, un petit cache-cou trouvé sur Pinterest. Ma première version, tricotée avec des aiguilles trop fines, ne ressemble à rien donc j'ai récidivé avec la bonne taille (comprendre, la taille indiquée sur le patron et pas celle préconisée sur la pelote) et c'est beaucoup mieux.

Pyjama
Pyjama

C'est censé être du jersey au milieu, je ne sais pas ce que j'ai fait mais ça n'y ressemble pas ! Mais c'est joli quand même donc je suis contente ! (il m'en faut pour être heureuse...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article